Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 116
Membres
1 047 879

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Roi Vert



Description ajoutée par ninanina 2009-08-17T22:35:17+02:00

Résumé

Il s'appelle Reb Michael Klimrod. C'est l'homme le plus riche du monde. Et personne ne le connaît. Mauthausen, 5 mai 1945. Un lieutenant américain découvre un corps vivant, perdu dans une fosse au milieu des cadavres... C'est celui d'un jeune homme aux yeux gris, âgé de dix-sept ans, qui a survécu par le miracle de la chance et de la volonté. Son nom est Reb Michael Klimrod. On l'appellera le « Roi vert ». Une épopée a commencé. Terroriste en Israël, trafiquant de cigarettes à Tanger, justicier à Buenos Aires, en lutte contre le racket de journaux à Manhattan, spéculateur génial... ce ne sont que quelques-uns des aspects de sa vie. Son histoire est aussi celle d'un amour fou, d'un génie infatigable, d'un rêve, d'un idéal. C'est la mise en place d'une fantastique et secrète organisation : 1687 sociétés, l'or, le pétrole, les immeubles, les industries... et surtout les hommes, « Hommes du Roi » ou « Chiens Noirs » qui négocient, achètent, vendent, brassent des milliards pour son compte. New York, 5 mai 1980. Entouré d'Indiens d'Amazonie aux pieds nus, Reb Michael Klimrod pénètre dans le bâtiment des Nations Unies. Il y va lancer le défi le plus fou et le plus merveilleux de l'histoire de l'humanité,

Afficher en entier

Classement en biblio - 116 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-02T06:10:26+02:00

Prologue

Je n'étais pas à Munich depuis une heure quand le capitaine Tarras m'apprit que des éléments avancés de la VIIe armée venaient de découvrir un autre camp : en Haute-Autriche, près de Linz; l'endroit s'appelait Mauthausen. Tarras insista pour que je parte immédiatement; il m'avait obtenu trois places dans un avion militaire. Lui-même nous rejoindrait sous deux ou trois jours. J'avais quantité de bonnes raisons d'obéir à Georges Tarras : il était capitaine et je n'étais que sous-lieutenant; il avait été jusqu'à l'été 1942 mon professeur de droit international à l'université de Harvard; et enfin c'était lui qui, me rencontrant par hasard à Paris deux semaines plus tôt, m'avait enrôlé sous ses ordres, à la Commission des Crimes de Guerre. Si cela n'eût pas suffi, j'avais de l'affection pour lui, bien qu'ayant quelque peine à reconnaître, sous l'uniforme vert-olive, le sarcastique et sémillant professeur pérorant sous les vertes frondaisons de Harvard Yard.

Nous sommes donc partis à trois. J'étais accompagné de Mike Rinaldi, sergent, et de Roy Blackstock, photographe. Pas plus avec l'un qu'avec l'autre, je n'avais, comme on dit, d'atomes crochus. Rinaldi venait de Little Italy, Manhattan New York, Blackstock était virginien. Parfaitement dissemblables au physique — petit, trapu, fine moustache noire quasi cirée pour l'un, deux mètres d'une masse molle et déjà bedonnante pour l'autre — ils me semblaient posséder également une impressionnante et cynique nonchalance qui m'apparaissait comme la preuve d'une maturité, d'une expérience de la vie dont j'étais quant à moi dépourvu.

On était le 5 mai 1945. Je ne savais que peu de choses de la guerre en train de s'achever en Europe, hors la nouvelle de la prise de Berlin par les Russes, trois jours plus tôt, et l'imminence d'une totale et officielle capitulation du Troisième Reich. La guerre s'achevait et je n'avais tué personne, et pas davantage assisté à un quelconque combat. A deux mois de mon vingt et unième anniversaire, j'étais comme un adolescent entrant pour la première fois dans un théâtre, juste à temps pour y voir tomber le rideau. A Paris, retrouvant l'Europe pour la première fois depuis six ans, j'avais revu ma grand-mère française, et que je fusse devenu américain, abandonnant la nationalité paternelle pour celle de ma mère, l'avait assez peu affectée; au vrai, elle avait passé sur la nouvelle avec une notable indifférence, trop préoccupée de me décrire Paris, et sa Provence, sous l'occupation allemande...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-01-30T16:56:59+01:00
Lu aussi

Pour une première lecture de Paul Loup Sulitzer, je dois dire que je suis déçue... Beaucoup de détails et de descriptions qui alourdissent énormément la lecture. Peu d'action, scénario pas très accrocheur... Beaucoup de bémol et d'insatisfaction !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2017-10-13T20:50:00+02:00
Lu aussi

Un Sulitzer qui s'est trop essayé dans la finance avec beaucoup trop de détails sur les CAC 40, je préfère le Paul Loup Sulitzer romancier qui part à l'aventure sur les divers continents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par filopattes 2016-04-22T14:29:10+02:00
Lu aussi

Un livre pour un livre. Je n'ai pas accroché et j'ai manqué d'abandonner plusieurs fois. Mais bon, les goûts et l'es couleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sinclair 2015-08-30T21:57:53+02:00
Pas apprécié

Pour moi ce livre est vraiment sans intérêt. Pas adhéré au style de l'auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par censeur 2015-08-29T23:55:02+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché au style de l'auteur . L'histoire est originale mais ne pas emballée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-07-22T19:35:32+02:00
Lu aussi

Un livre dont on m'avait parlé en bien mais malheureusement à peine entamé le 1er chapitre que j'ai abandonné. Ecriture trop strict et scénario peut accrocheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capricornus 2015-03-08T04:01:51+01:00
Or

Ce roman, je l'ai lu il y a quelques années.

Et j'en garde en souvenir un très bon moment de lecture.

Ce roman, c'est avant tout un style. Une intelligence.

A l'issue de la lecture, j'ai découvert que derrière plusieurs romans signés Sulitzer (dont celui là) se cachait en fait la plume d'un "nègre littéraire" nommé Loup DURAND (information alors révélée par Bernard PIvot dans l'émission culturelle littéraire Apostrophe, la révélation avait fait grand bruit à l'époque apparemment).

Et donc après avoir adoré "Le roi vert"... j'ai embrayé sur "Le grand silence", puis "Daddy" du même Loup DURAND.

Et OUI, le style est là. La très grande intelligence, la grande culture qu'on sentait derrière "Le roi vert", tout pareil. Et là, étonnement. Mêmes sentiments, mêmes fulgurances. Même intelligence... des connaissances pointues en économie, en histoire, en géopolitique dans "Le grand silence" que dans le Sulitzer mentionné. Pas de doute possible.

Des intrigues et des personnages très bien pensés sur "Grand silence" comme sur "Daddy". "Daddy" lui, est 100% réaliste comme "Le roi vert" (alors que le personnage principal du grand silence se trouve obligé de s'isoler en montagne pour amoindrir la gêne causée par des capacités trop puissantes de télépathie) et sur "Daddy" une intrigue plus puissante et plus développée encore que sur "Le grand silence".

Vous avez donc là, non pas une mais trois très bonnes pistes de lecture: le Sulitzer puis "Daddy" et "Le grand silence". Des heures de plaisir en perspective!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par imaginarium 2013-06-29T00:42:45+02:00
Lu aussi

C'est un livre satisfaisant qui m'a bien plu mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elloe 2013-04-26T08:50:02+02:00
Diamant

Je l'ai trouvé dans une brocante et je me suis senti attiré par le titre et par le résumé. Une fois, dans ma lecture, je n'ai pas pu m'arrêter. Je dois dire que ce livre reste un des meilleurs souvenirs littéraires. Son personnage est hors du commun et son histoire est tellement passionnante que l'on ne peut plus s'arracher à l'histoire. On a envie de savoir ce qu'il va lui arriver. A lire de toute urgence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounzaza 2012-04-14T22:58:52+02:00
Or

Ce livre, c'est un personnage, un destin carrément hors norme. J'y ai repensé longtemps après l'avoir terminé, et je le conseille à tout le monde. C'est le meilleur Sullitzer au j'ai lu. Un phénomène.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Roi Vert

  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T22:17:08+02:00
Chitane l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-12T19:59:53+02:00
melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T21:44:38+01:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 116
Commentaires 14
extraits 8
Evaluations 24
Note globale 7.46 / 10